Une exclusivité Pharma - Pharmacien Manager n° 220 du 01/04/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 220 du 01/04/2022
 

MARQUES

SYSNAT

Auteur(s) : Fabienne Colin

Un pharmacien d’officine vient de créer Sysnat, une marque de compléments alimentaires qui se veut facile à conseiller. Elle se focalise sur les principales indications avec des ingrédients reconnus. Et souvent naturels.

La promesse du laboratoire de compléments alimentaires Sysnat est claire : « Des formules simples, efficaces et les plus naturelles possible pour répondre aux principaux besoins de nos patients », explique Jean-Florent Cazes, co-fondateur de la marque, avec Cyril Thivin, de la société Cevrai, fournisseur d’ingrédients naturels, fabricant et conditionneur pour le marché des compléments alimentaires. « Il s’agit d’une marque dédiée exclusivement à la pharmacie. Elle n’est vendue ni en parapharmacie, ni en grande distribution, ni sur internet », insiste Jean-Florent Cazes, titulaire et co-fondateur du groupement régional Pharma XV.

UNE OFFRE CIBLÉE.

Née en mars 2021 et renforcée au fil du temps, la marque compte déjà des grands classiques en version pratique. Comme du magnésium (un bisglycinate de magnésium, associé à de la taurine et de la vitamine B6), de la vitamine D3 (d’origine végétale, issue d’algues rouges, une gelée royale « sans besoin de stockage au frigo avant ouverture… » Le tout avec un minimum de conservateurs, « grâce à un système d’ampoule brevetée baptisée CelsDose », en plastique, stérilisable et made in France.

LA SIMPLICITÉ COMME FIL ROUGE.

Côté packaging, Sysnat a choisi des emballages compostables. Pour faciliter le conseil, ces derniers sont illustrés d’un code couleur pour l’indication : bleu pour le stress, orange pour l’immunité… et de pictogrammes symbolisant les principaux ingrédients (une tête de taureau pour la taurine, etc). Enfin, côté approvisionnement, là aussi, le laboratoire a voulu un parcours facile et rapide pour les officines. Il suffit de se rendre sur le site internet de Sysnat, et de passer commande au carton, à des tarifs « 20 à 30 % inférieurs à ceux du marché », selon Jean-Florent Cazes. Cerise sur le gâteau, aucun minimum n’est exigé et tous les prix sont sans franco de port.

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