What Matters vise l’essentiel - Pharmacien Manager n° 219 du 01/03/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 219 du 01/03/2022
 

MARQUES

WHAT MATTERS

Auteur(s) : Carole De Landtsheer

Des produits d’hygiène et de soin bio en flacons rechargeables, la marque de fabrique de What Matters.

D’abord exclusivement vendue en ligne et dans quelques concept stores, la marque What Matters, créée en 2020, est disponible en pharmacie depuis le premier trimestre 2022. Elle propose des essentiels du quotidien qualitatifs et respectueux de l’environnement : “Made in France”, naturels (+ de 96 % d’ingrédients d’origine naturelle), bio, vegan et tous rechargeables. Mixtes, les produits sont conditionnés dans des flacons-pompes résistants en verre renforcé et recyclables. Pour plus de praticité, les éco-recharges (petites, moyennes, grandes) sont dotées d’un bec verseur et refermables.

DES BASIQUES SANS COMPROMIS.

« Nous commercialisons des basiques sans compromis, sains pour la peau et la planète », résume Franck Ladouce, le fondateur de la marque. Un critère qui parle aux consommateurs : l’application Yuka les juge “excellents”. Au total, une vingtaine de références, dont des produits d’hygiène : gel douche, un déodorant roll-on et un shampooing à l’aloe vera. Également en lice, un après-shampooing au karité, un gel lavant mains et un dentifrice parfum menthe fraîche au fluor. Pour les plus petits, une gamme dédiée inclut des 2 en 1 (corps et cheveux bébés, shampooing et douche enfants), ainsi qu’un dentifrice goût fruits rouges au fluor pour les moins de 7 ans. Enfin, des soins complètent cette offre : un lait visage et corps, une huile corps et bain enrichie en huile de carthame, une eau démaquillante à l’aloe vera et des lingettes lavables certifiées Oeko-Tex. Les prix s’alignent sur ceux de la pharmacie : de 7,90 € le gel douche à 16,90 € l’huile corps et bain.

LES DENTIFRICES, BEST OF DE WHAT MATTERS.

Disruptifs, les deux best-sellers de What Matters sont actuellement ses dentifrices en flacons rechargeables (2 mois et 75 utilisations). « Ce format permet de délivrer la juste dose, évite le syndrome des tubes ouverts dans la salle de bains et favorise l’autonomie de l’enfant qui a juste à appuyer sur le bouton-poussoir », indique notre interlocuteur. À venir courant 2022 : un gel hydroalcoolique, une crème solaire et une mousse à raser. Des PLV accompagnent la mise en avant de la marque au sein de l’officine. Une alternative naturelle et design pour la salle de bains.

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