SHERPA : UN CONCEPT “ZÉRO PLASTIQUE” - Pharmacien Manager n° 219 du 01/03/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 219 du 01/03/2022
 

RETAIL

QUOI DE NEUF ?

Auteur(s) : P. C.-C.

L’enseigne alimentaire montagnarde Sherpa a fait appel au designer Jean-Baptiste Auvray pour créer son nouveau concept de magasins. L’accent a été mis sur la clarté des lieux, avec des baies vitrées pour laisser entrer la lumière, et les teintes chaudes et claires du bois. Le mobilier en bois, entièrement modulable, est fabriqué par des artisans de la région, tandis que le plastique est banni des meubles et de l’architecture intérieure (pas de stratifié, ou d’adhésif vinyle sur les façades). Le premier prototype a ouvert ses portes à Tignes Val Claret (Isère) sur 400 m2. Deux autres points de vente pilotes seront ouverts en 2022, en parallèle du déploiement de ce concept sur les autres magasins de la coopérative. L’enseigne réunit 120 points de ventes situés dans les stations de ski des Alpes, du Jura et des Pyrénées.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !