NATURE ET DÉCOUVERTES S’APPUIE SUR “LA SÉLECTION DU PHARMACIEN” - Pharmacien Manager n° 219 du 01/03/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 219 du 01/03/2022
 

RETAIL

QUOI DE NEUF ?

Auteur(s) : S.O

Depuis janvier 2022, Nature et Découvertes distribue les compléments alimentaires sous la marque “La sélection du pharmacien” dans quasi tous ses magasins de France et Belgique (où l’enseigne compte près de 80 magasins, NdlR.). Stéphane Andrès et Florian Schmitt, deux docteurs en pharmacie ont lancé leur gamme en janvier 2021. « Nous l’avons lancée en premier lieu dans quelques pharmacies de la région Grand Est et dans les Dom Tom, puis sur Internet, explique Stéphane Andrès. Aujourd’hui, la gamme est présente en marque blanche dans plusieurs officines du Grand Est et sous le nom “La sélection du pharmacien” hors Grand Est, dans une centaine de pharmacies. « En dehors du Grand Est, nous ne proposons que “La sélection du pharmacien”, souligne le co-fondateur. Le choix de cette marque ? Nous voulons promouvoir le conseil du pharmacien, explique Stéphane Andrès. Chaque vente est accompagnée de dépliants explicatifs ». Le but est la vulgarisation de concepts de santé et des plantes. Les entrepreneurs proposent leurs produits dans des pots en verre avec des capuchons en bambou. « En choisissant le verre et bambou, nous avons l’idée que les patients ne jettent pas le contenant ». La gamme comporte quatre coffrets, vendus à l’unité environ 45 €, (Sérénité, Vitalité, Immunité et Digestion) et 10 produits unitaires. « L’offre gélules + recharge est une exclusivité pour les pharmacies, précise le dirigeant. Pour l’instant, nous sommes surtout présents en ligne, mais nous voulons nous développer en pharma. Le Covid-19 nous a fortement ralentis, c’est pour ça que nous nous sommes lancés en ligne. Ce sont des produits de substitution, faciles à conseiller et à fortes rotations. Les prix en pharmacie sont moins chers que sur Internet, pour favoriser ce circuit ». Les fondateurs remarquent également que « les clients achètent d’abord pour eux, puis reviennent pour en offrir à leurs proches ».

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