MUTUALPHARM : UN PREMIER PAS VERS L’ENSEIGNE - Pharmacien Manager n° 219 du 01/03/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 219 du 01/03/2022
 

RETAIL

QUOI DE NEUF ?

Auteur(s) : F.C.

Le groupement régional de pharmacies Mutualpharm basé en Auvergne-Rhône-Alpes change de couleurs. Il vient de se doter d’une nouvelle charte graphique incarnée par un “M” majuscule géant installé dans un carré composé de deux bleus et posé sur un angle. Ce logo et ses déclinaisons sont désormais à disposition des 66 adhérents pour communiquer en vitrine comme à l’intérieur du point de vente sur leur groupement, dont les trois valeurs sont la proximité, la transparence et l’indépendance. « Pour l’instant il ne s’agit pas d’une enseigne, mais d’une vitrophanie que chaque titulaire peut personnaliser. Le pharmacien construit lui-même son projet avec notre enseigniste, travaille sur ses propres valeurs », insiste William Sonnery, directeur général de Mutualpharm. Le réseau s’est aussi équipé d’une société de regroupement à l’achat (SRA, avec 11 laboratoires) en plus de la centaine d’accords de référencement jusque-là négociés pour les adhérents, ainsi que d’un générateur d’affiches.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !