TOTUM LAB S’INTÉRESSE AUX BIOMÉDICAMENTS - Pharmacien Manager n° 218 du 01/02/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 218 du 01/02/2022
 

RETAIL

QUOI DE NEUF ?

Auteur(s) : A.C.

Totum Lab, du groupement HPI, a créé un site d’informations sur les biomédicaments à destination de tous les professionnels de santé. Son nom : BioMedinfo. Ses objectifs : faire gagner un temps précieux aux pharmaciens, en rassemblant sur un site unique des informations sur la posologie et la délivrance des 120 marques actuellement présentes sur le marché des biomédicaments, dont 20 représentent 80 % du volume. Ces informations sont issues des RCP notices, HAS, CRAT, sociétés savantes et associations de patients…, remises à jour mensuellement et à chaque modification des fiches RCP. Pour améliorer l’observance, deuxième objectif de ce site, chaque fiche de biomédicament reprend des indications sur la posologie, les risques d’interraction avec d’autres médicaments, le bon usage… Troisième et dernier objectif : Totum Lab estime que BioMedinfo favorise l’interprofessionnalité et pourrait être utilisé par 76 000 pharmaciens (en ville et à l’hôpital) et, entre 300 000 et 400 000 médecins.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !