L’ORÉAL PLUS INDUSTRIEL QUE DISTRIBUTEUR ! - Pharmacien Manager n° 218 du 01/02/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 218 du 01/02/2022
 

RETAIL

QUOI DE NEUF ?

Auteur(s) : P.C-C

L’Oréal accélère son développement dans l’univers de la santé à travers un partenariat avec la société américaine Verily, fililale d’Alphabet, la maison mère de Google. Cet accord va déboucher sur « deux programmes visant à mieux comprendre et décrypter les mécanismes de vieillissement capillaire et cutané et à étayer la stratégie et le développement de produits L’Oréal en matière de nouvelles technologies de précision ». Côté beauté, le géant mondial étoffe son portefeuille de marques avec Youth to the People, une griffe de soins pour la peau fondée en 2015 à Los Angeles par Greg Gonzalez et Joe Cloyes. Enfin, avec sa marque La Provençale bio, L’Oréal arrive sur le marché du maquillage bio en grande distribution. Ainsi, la BB crème, le fard à joue, la poudre de teint, la poudre de soleil, le crayon khôl et le crayon sourcil sont bio et arborent la certification Cosmos Organic. Enfin, L’Oréal se reconcentre sur son métier d’industriel et confie le développement et l’exploitation des boutiques de la marque de maquillage Nyx Professionnal Makeup en France au groupe CSP, connu pour son enseigne Bleu Libellule.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !