Pharmacien Manager n° 216 du 01/12/2021
 

MARQUES

HYDRATIS

Fabienne Colin

Hydratis conçoit des solutions de réhydratation sous forme de pastilles ou de sachets à diluer. De quoi donner un coup de pouce à l’organisme dans les situations à risque : diarrhée, efforts sportifs, canicules…


Hydratis est une jeune société spécialisée dans la réhydratation par voie orale, fondée par deux amis, Jérémy Boué et Théo Heude. « En Australie ou aux Etats-Unis par exemple, les solutions électrolytes sont beaucoup plus courantes qu’en France. Elles ont été inventées dans les années 50, avec l’idée d’aider les pays en voie de développement lors de crises sanitaires, comme des épisodes de choléra qui provoquent des diarrhées. En plus d’apporter des sels minéraux et oligo-éléments, un bon dosage de glucose et de sodium permet d’augmenter l’assimilation des liquides », explique Théo Heude. En France, ces produits sont utilisés lors de canicules, d’efforts sportifs, de prises d’alcool, de diarrhées et vomissements, ou tout simplement pour les personnes âgées ne buvant pas assez, car la sensation de soif et la capacité de stockage ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !