Pharmacien Manager n° 216 du 01/12/2021
 

PLATEFORME

AVANT-GARDE

DIGITALISATION

Yves Rivoal

Offrir aux pharmaciens des solutions pour accompagner les patients atteints de maladies chroniques, tel est le credo de Timkl depuis sa création il y a deux ans. Explications…


Dans un premier temps, Timkl s’est concentré sur les patients diabétiques sous pompe à insuline. « Un marché qui concerne en France 100 000 personnes et, aujourd’hui, préempté par les Prestataires de santé à domicile (PSAD) », rappelle Philippe Montaner, le président de cette start-up grenobloise. Pour que les officines puissent proposer une prise en charge à leur patientèle, Timkl a conçu un dispositif visant à faciliter la vie des pharmaciens. « Notre schéma est simple : le pharmacien se concentre sur la relation avec son patient, nous nous occupons du reste : de la promotion du service auprès des prescripteurs et des patients, des outils de suivi, des achats… Nous assumons même l’obligation réglementaire d’astreinte 24 h/24, 7 j/7 », assure Philippe Montaner. De l’interpro au service du patient.Pour initier le process, le pharmacien n’a qu’à appeler Timkl. « S’il ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !