Pharmacien Manager n° 216 du 01/12/2021
 

RETAIL

AILLEURS

Peggy Cardin-Changizi

Spécialiste de la distribution en ligne d’articles de parapharmacie, Pharmasimple lance un concept “phygital”, associant la vente en ligne et un espace physique installé en galeries marchandes et en grandes surfaces. Après la Belgique cette année, le concept devrait arriver en France courant 2022.


Depuis une dizaine d’années, la vente en ligne de produits de santé en France et en Europe attire un nombre croissant d’acteurs, aux profils variés : plateformes d’envergure européenne, pour la plupart d’origine belge, suisse et néerlandaise (Newpharma, Zur Rose, Shop Apotheke, PharmaMarket, Médi-Market, Pharmasimple…), e-pharmacies créées par des pharmaciens indépendants (pharma-gdd, lasante. net, Pharmazon en France…) ou adossées à des enseignes de pharmacies (powersanté de Boticinal ou pharmacielafayette. com par exemple). Un secteur de plus en plus concurrentiel et qui a plutôt bien tiré profit de la crise sanitaire. En effet, l’Hygiène-Santé-Beauté est un des secteurs du e-commerce qui a le plus progressé (+ 123 % en avril et + 86 % en mai 2020), alors même que les pharmacies physiques sont restées ouvertes pendant le premier confinement. Le boom du e-commerce.« Après le pic exceptionnel ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !