Pharmacien Manager n° 216 du 01/12/2021
 

PRATIQUES

MANAGEMENT

Yves Rivoal

Vous aimeriez que votre adjoint soit davantage impliqué, plus autonome… ? Des experts en management vous dévoilent les leviers managériaux à activer pour l’aider à monter en compétences et en autonomie…


Entre la théorie, qui voudrait qu’un adjoint puisse se substituer à pratiquement toutes les missions du titulaire, et la réalité, il y a souvent de grands écarts, lance en préambule Marie-Hélène Gauthey, la directrice générale d’Atoopharm, un organisme de formation qui compte près de 5 000 pharmacies clientes. J’entends souvent les titulaires se plaindre que leur adjoint n’est pas assez impliqué, et de l’autre côté, des adjoints frustrés de ne pas se voir confier plus de responsabilités ». Adapter son management au profil.La première chose à faire lorsque l’on veut rendre un adjoint plus motivé, autonome et responsable, c’est d’aligner les attentes entre les deux parties. « Le titulaire doit tout simplement lui demander quelles sont ses sources de motivation, son ambition… Et lui exposer en retour ce qu’il attend de lui : être un ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !