Pharmacien Manager n° 216 du 01/12/2021
 

LIVE SHOPPING

AVANT-GARDE

TENDANCE

Fabienne Colin

Les e-commerçants organisent des ventes de télé-achat 2.0. Interactives, ces animations commerciales stimulent les ventes de façon événementielle. C’est le “live shopping” !


Avant l’ère internet, souvenez-vous de Pierre Bellemare et sa gouaille sans pareille qui vantait les mérites d’un aspirateur ou d’un patin glisseur pour déplacer des meubles. Aujourd’hui, le télé-achat se décline via les réseaux sociaux ou les sites des marques et enseignes, sous l’appelation plus moderne de “live shopping” ou “live commerce”. En plus des vertus de son aîné, il revêt une dimension interactive via un “chat”, autrement dit “un dialogue en ligne”, qui permet aux internautes de commenter, poser des questions… pendant la démonstration du produit. Comme Pierre Bellemare, un expert ou un blogueur influent présente l’objet à vendre - de préférence en exclusivité ou avec un code promotionnel exceptionnel -, et répète ses atouts en l’utilisant. « Il s’agit d’une expérience immersive pour susciter le désir d’achat sachant que les pages ...

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