Pharmacien Manager n° 216 du 01/12/2021
 

ACHATS

André-Arnaud Alpha

Désormais bannis des caisses, les sacs plastiques à usage unique sont finalement assez facilement remplacés par des sacs en papier ou des sacs réutilisables en coton et toile de jute. Et la pharmacie a plus d’un tour dans son sac.


PROÉBO À partir de 0,058 € (15x8x29 cm) pour 1 000 Fournisseur labéllisé “Imprim Vert” « Suite à la loi d’août 2015 interdisant les sacs de caisse plastiques à usage unique, nous avons dû investir dans des nouvelles machines pour nous convertir aux sacs en papier », explique Emilie Vollard, directrice du marketing de Proébo Promoplast. Réalisant entre 30 et 40 % de son C.A dans la vente de sacs aux détaillants, l’enjeu pour cette entreprise de Châteaubriant (Loire- Atlantique) était donc conséquent. Pari réussi puisque la société propose aujourd’hui sur son site internet une dizaine de formats de sacs en papiers simples et krafts. « Depuis cinq ans, les ventes de sacs papiers explosent. Le marché a basculé », témoigne-t-elle. Plus chers, des sacs en coton et toiles de jute sont également proposés en différents formats. A côté de ces ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !