Pharmacien Manager n° 216 du 01/12/2021
 

MARQUES

STRATÉGIE PRODUITS

C.L.


Dans la formule d’un soin visage, l’eau est un élément constitutif des bases cosmétiques et peut représenter entre 70 et 80 %, « une eau souvent inerte qui n’intervient pas dans le processus d’hydratation et que nous avons remplacée par un jus végétal bio riche en micronutriments 100 % actifs », explique Hélène Coiffet, directrice marketing au sein du laboratoire Cattier. Les formules des quatre produits de la nouvelle ligne de Cattier se composent d’extraits d’abricot (issus de fruits écartés du circuit alimentaire et “upcyclés”), riches en sucres hydratants et en polyphénols, aux propriétés antioxydantes, d’aloe vera et d’acide hyaluronique. Elles délivrent une action hydratante en continu sur les différentes couches de l’épiderme. Le process de fabrication de l’extrait d’abricot est 100 % “green” et exclut tout solvant : « Des enzymes végétaux cisaillent la fibre d’abricot ...

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