Pharmacien Manager n° 216 du 01/12/2021
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

La Grande Pharmacie du Rond-point, à Hem, dans le Nord, s’est agrandie en 2019 dans le but de pratiquer les nouvelles missions dans de bonnes conditions. Une anticipation qui s’est révélée fort utile pendant la pandémie du Covid-19.


Jeudi 14 octobre 2021, c’est le dernier jour de prise en charge par l’Assurance maladie des tests antigéniques Covid-19 pour les non vaccinés. En prévision d’une éventuelle ruée vers les derniers dépistages en mode “open bar”, Sandrine Beaurain, titulaire de la Grande Pharmacie du Rond-point à Hem, a demandé à une préparatrice supplémentaire de venir travailler. Car, elle veut assurer sa mission de professionnelle de santé. Il s’agit là d’une conviction ancienne, mise en musique chaque jour. SUIVRE SA VOCATION.« Je me suis lancée dans des études de pharmacie pour la santé publique, le conseil et toutes ces missions qui visent à éclairer le patient sur sa pathologie et à le soutenir », dit-elle droit dans les yeux et souriante. Depuis vingt ans, elle dirige cette pharmacie (90 m2 en 2001) qu’elle a agrandie au ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !