Pharmacien Manager n° 215 du 01/11/2021
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

En plein dynamisme depuis dix ans, la Pharmacie de Tohannic se veut aussi bienveillante pour les patients que pour l’équipe. Avec cette optique, les deux titulaires, Delphine La Joie et Antoine Rousseau, multiplient les initiatives managériales pour accompagner la croissance. Dans la sérénité.


Il suffit de téléphoner à la Pharmacie de Tohannic pour comprendre que l’organisation est le maître-mot : « Pour joindre la pharmacie composez le 1, pour le préparatoire le 2, etc », dit en substance le message d’attente. Et il suffit de se rendre dans cette officine située sur le parking d’un Carrefour Market au sud de Vannes (Morbihan), pour le réaliser. Dès l’entrée de ce point de vente de 190 m2, la signalétique guide vers “l’espace nature”, “l’univers bébé”, le rayon “soins & beauté”, etc. Si la patientèle a besoin d’aide, elle peut faire appel à un membre de l’équipe toujours missionné, durant les heures de pointe, au comptoir rapide placé près de la porte. Lors de notre reportage, début octobre, le préparateur Christopher accueille les patients avec le sourire. Sa mission du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !