Pharmacien Manager n° 215 du 01/11/2021
 

EMBAUCHE

PRATIQUES

GESTION

François Pouzaud

Avec le développement des nouvelles missions, les pharmaciens vont devoir recruter. Des experts comptables nous apportent leur analyse pour calculer sa Capacité d’Autofinancement (CAF) et anticiper les ratios de productivité d’un nouveau salarié.


AVEC LE DÉVELOPPEMENT DES NOUVELLES MISSIONS, les pharmaciens vont devoir recruter. Pour préparer l’avenir et assurer le développement de l’officine, les titulaires, face à la crise sanitaire, peuvent raisonnablement revoir leurs hypothèses d’activité à la hausse. Mais, aussi à la lumière des orientations prévisibles de la nouvelle convention nationale pharmaceutique sur les aspects “métier”. A la veille de l’ouverture des négociations, Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), a indiqué que le recrutement de bras serait nécessaire dans l’optique de nouvelles missions de dépistage (TROD angine, cancer colorectal, VIH…) et de prévention (rappels vaccinaux des adultes…) qui viendront, en termes de rémunération, prendre le relais des missions Covid (vaccination, tests antigéniques, autotests supervisés…). L’objectif des négociations : Transformer une rémunération conjoncturelle liée à la crise sanitaire ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !