Pharmacien Manager n° 215 du 01/11/2021
 

ENQUÊTE

François Pouzaud

Après la course à l’emplacement, la course aux mètres carrés est lancée ! Travaux d’agencement, extensions, transferts…, la recherche de locaux plus spacieux est devenue essentielle pour assurer la performance, la compétitivité et transformer l’essai de la mutation du métier de pharmacien.


Cette ruée vers le mètre carré a commencé timidement avec le changement de modèle économique porté par l’avenant 11 à la convention nationale pharmaceutique et le passage progressif en quatre ans du pharmacien distributeur de médicaments au professionnel de santé, dispensateurs de soins. Elle s’est largement accélérée avec la crise sanitaire. Pour contribuer à la vaccination et à la réalisation de tests antigéniques contre le Covid-19, la pharmacie a dû s’adapter, se réorganiser et faire preuve d’agilité. D’ailleurs, la surface, avec les moyens humains, est bien souvent le facteur le plus limitant pour contribuer à ces nouvelles missions. Aujourd’hui, les pharmaciens ont tiré les premiers enseignements de la crise et cherchent donc à configurer leur officine en fonction des nouvelles attentes des patients. « Les plus grandes cellules des centres commerciaux ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !