Pharmacien Manager n° 215 du 01/11/2021
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

Agréée pour la sous-traitance, la « Pharmacie & préparatoire de Tohannic » s’est dotée d’un préparatoire de 100 m2, pour servir plus de 500 officines clientes. Une rareté en France !


La Pharmacie de Tohannic a pour particularité d’être soustraitante en préparations magistrales. Membre de la Société des officinaux sous-traitants en préparations (SOTP) et engagée dans la démarche qualité Idriso spécialisée dans la sous-traitance, elle est notamment spécialiste des produits pédiatriques. Dans cette officine de Vannes (Morbihan), quelque 100 m2 sont dédiés à cette activité. Blouse, charlotte, surchaussures… il faut être équipé pour entrer au cœur du réacteur, derrière un sas. Près de l’entrée, se situe un espace réservé à la préparation de lots à l’avance. Objectifs : anticiper les demandes récurrentes, comme la DHEA, la tyrosine, le bicarbonate de sodium… et gagner en réactivité. UNE ENFILADE DE POSTES.Le jour de notre reportage, derrière une étagère de gélules vides et d’extraits secs, nous croisons la préparatrice Claire en pleine “uniformité de masse” au poste ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !