Pharmacien Manager n° 215 du 01/11/2021
 

DOLIPHARM

AVANT-GARDE

DIGITALISATION

Yves Rivoal

Livrer les médicaments sur ordonnances au bureau en mettant en relation les patients et les officines, tel est le credo de la start-up Dolipharm qui vient d’ouvrir ce service sur Rouen et Paris. Explications…


A l’arrivée de son deuxième enfant, en 2019, Mariana Caillaud, une jeune cadre salariée dans une grande entreprise parisienne, voit son équilibre précaire entre vie privée et vie professionnelle basculer. « Entre mon travail, les rendez-vous chez le pédiatre et les médicaments à aller chercher à la pharmacie, les journées étaient souvent trop courtes, se souvient-elle. J’ai donc cherché une solution de livraison de médicaments au bureau, mais je n’en ai pas trouvée ». Pour combler ce manque, elle a alors décidé de créer l’application Dolipharm. « Les pharmaciens prennent de plus en plus de place dans les parcours de soins. Et pour réussir les nouvelles missions qui leur sont confiées, les officines doivent engager un processus de digitalisation dans lequel la livraison de médicaments a toute sa place ». 2 pharmacies pour 1 entreprise ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !