UN MARCHÉ DANS LE FLOU - Pharmacien Manager n° 211 du 01/07/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 211 du 01/07/2021
 

MARCHÉ

Carole De Landtsheer

Comme d’autres segments impactés par la crise sanitaire, le marché des produits ophtalmiques n’échappe pas à l’effet Covid. Si la part de l’OTC reste mineure, elle répond à une automédication occasionnelle, qui permet de prendre en charge une pathologie bénigne.


SI LA PRESCRIPTION MÉDICALE RÉGENTE LE SECTEUR DE L’OPHTALMOLOGIE, « la vue étant un domaine très impliquant », selon les termes de Fabienne Seccaud, responsable marketing au sein des laboratoires Théa, plusieurs facteurs peuvent conduire à une automédication : des délais à rallonge pour consulter un ophtalmologue, l’absence de spécialiste dans sa zone géographique, le renouvellement d’un traitement non remboursé, ou encore, la prise en charge d’une pathologie qui ne nécessite pas de se rendre chez un médecin : sécheresse ou irritation de l’œil, conjonctivite allergique ou bactérienne, etc. L’OTC en mode mineur.« Certains consommateurs ne veulent pas perdre de temps ou connaissent déjà une marque et ont confiance en celle-ci. C’est pour cette raison que quelques laboratoires, comme le nôtre, déclinent des références remboursées en version OTC. Nous commercialisons le collyre antiallergique Opticron sous deux ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous des demandes de préservatifs gratuits ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !