Pharmacien Manager n° 210 du 01/06/2021
 

PRATIQUES

GESTION

François Pouzaud

L’association est devenue une tendance lourde dans l’organisation de l’exercice officinal. Mais, pour vivre longtemps un mariage heureux, un certain nombre de règles doivent être respectées. Sous peine d’aboutir à un divorce, d’autant plus conflictuel qu’il résume des griefs importants.


AVEC LES SOCIÉTÉS D’EXERCICE LIBÉRAL (SEL), l’acquisition d’une officine en association n’est pas toujours née d’une volonté d’exploiter en commun un fonds de commerce. Cette donnée conduit à considérer deux niveaux d’affinités différents, selon que son associé est “exploitant” ou “dormant”. S’associer avec qui ?« Des pharmaciens co-titulaires qui travaillent ensemble tous les jours, avec une équipe à leurs côtés, doivent s’entendre sur de nombreuses valeurs, process et former une unité dans le management », souligne Joffrey Blondel, directeur finance et gestion de l’officine du groupe Astera. Et comme cette forme d’association est la plus répandue en pharmacie, les clés du succès de cet “attelage” sont connues : partager la même vision du métier et de son évolution, se fixer les mêmes objectifs, respecter l’autre et lui accorder sa confiance, jouer la complémentarité au niveau ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK