Pharmacien Manager n° 210 du 01/06/2021
 

PRATIQUES

MANAGEMENT

François Pouzaud

Plus d’un an après le début de la crise sanitaire, la pandémie a laissé des traces sur l’équipe officinale, qui n’est sans doute pas au mieux de sa forme pour mettre un coup de collier sur les ventes hors ordonnances. Or, pour sortir gagnant de cette crise, il est nécessaire de reconstruire son équipe.


Depuis mars 2020, le respect des mesures barrières - contrôle du trafic, distanciation, flux de circulation monodirectionnel dans l’espace de vente… - freine les achats d’impulsion et les ventes en libre-service. Le relationnel et les processus de vente habituels sont sacrifiés sur l’autel de la sécurité physique des personnes, qu’il faut garantir en premier lieu. Ce contexte délétère a restreint l’officine aux ventes sur ordonnance et aux achats de produits d’hygiène-santé-beauté de première nécessité (masques, gels hydroalcooliques, crèmes pour les mains…). De plus, les équipes ont été au fur et à mesure accaparées par les nouvelles missions Covid. « La résilience des équipes est un prérequis pour booster ses ventes », prévient Sandra Chauvin, associée fondatrice d’Opale Conseil. « La crise sanitaire a pu déstabiliser des salariés et leur faire perdre leurs repères », explique-t-elle. Pour ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK