Pharmacien Manager n° 210 du 01/06/2021
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

Après des années d’humanitaire et un passage en parapharmacie, Nethnary Quillet a posé ses valises à Cholet, en Maine-et-Loire. Depuis le début de l’année 2021, son officine est pilote pour le label “Ma Pharmacie de Famille”. Un positionnement calqué sur son esprit : solidaire, bienveillant et à l’écoute.


Installée dans une rue dynamique, près de la plus grosse épicerie asiatique de la capitale des Mauges (53 000 habitants), d’une boucherie, d’un bureau de tabac…, la pharmacie Descartes, tenue par Nethnary Quillet, est, de loin, le commerce a l’apparence la plus moderne du quartier. Et pour cause, elle vient d’arborer de nouveaux atours, notamment un full-covering, de part et d’autre de la vitrine, aux allures de photos de famille avec la baseline “Partageons plus que votre santé”. Au milieu, un écran affiche des messages de présentation de l’officine. Plus étonnant encore pour une pharmacie, le vocabulaire utilisé sur le bandeau de la vitrophanie : “Expertise, chaleur humaine, engagement solidaire local”. Ces mots reflètent le défi de la titulaire. Cette femme trentenaire et dont la famille est originaire du Laos, est aujourd’hui ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !