Pharmacien Manager n° 210 du 01/06/2021
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

Réputée pour son sens de l’écoute, la Pharmacie Descartes à Cholet, dans le Maine-et-Loire, propose quantité de services. De la traduction à la téléconsultation !


Vous voyez cette dame là-bas, elle est vraiment amicale, souriante. Avant j’allais dans une autre officine, mais c’est là que je viens désormais », affirme en anglais, une Nigériane qui entre à la Pharmacie Descartes, avec sa fillette en poussette. Elle pointe du doigt la titulaire, Nethnary Quillet, au comptoir en train de servir son mari dans la langue de Shakespeare. Et si après des années d’humanitaire, la titulaire est à l’aise pour passer d’une langue à une autre, Yoann, le jeune adjoint, fait aussi l’effort de parler anglais quand nécessaire. Mieux encore, l’officine a adhéré au service d’interprétariat pour la « prise en charge des populations précaires et migrants par le pharmacien d’officine », proposé par l’URPS des Pays de la Loire. En deux ans, Nethnary Quillet n’y a fait appel que ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !