Pharmacien Manager n° 210 du 01/06/2021
 

ENQUÊTE

Yves Rivoal

Pour des questions d’image et de notoriété, Paris constitue un terrain de conquête privilégié pour les groupements. Mais, sur un marché ultra-concurrentiel et très spécifique, les stratégies déployées pour gagner de nouvelles parts de marché visent à ne pas altérer la cohérence des réseaux…


Depuis l’inauguration de l’imposant flagship Pharmabest de 2 050 m2, au cœur du Forum des Halles, en septembre dernier, le mercato qui se joue entre les groupements, à Paris, s’intensifie. Apothical a, ainsi, attiré dans son giron la pharmacie de la République et la pharmacie Eiffel, transfuge du groupe Monge. « Lorsque j’ai pris mes fonctions en septembre 2020, l’un de mes premiers objectifs a été de construire une belle représentation sur Paris », confie Véronique Orillard, directrice générale de ce groupement, qui compte désormais trois adhérents dans la capitale sur les 66 officines de son réseau. Chez Boticinal, qui a signé en début d’année la pharmacie de l’Opéra, la ville lumière fait aussi partie des principaux axes stratégiques de développement. « A court terme, nous aimerions à Paris, comme en province, doubler notre présence ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK