Pharmacien Manager n° 210 du 01/06/2021
 

ERIC DUCOURNAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DU GROUPE PIERRE FABRE

RETAIL

QUOI DE NEUF ?

Audrey Chaussalet*, Laurent Lefort**


Quel a été l’impact de la crise sanitaire sur les ventes de Pierre Fabre en 2020 ? E.D. L’exercice des pharmaciens a été excessivement bousculé. Or, une partie de nos ventes sont liée à des achats d’impulsion qui ont été rendus compliqués par le flux unidirectionnel imposé par le respect des jauges et des gestes barrières. Au même titre que nos concurrents, nous avons donc perdu du C.A. Néanmoins, une partie de nos ventes s’est reportée sur Internet, et nous avons enregistré une croissance de près de 50 % sur ce canal de distribution. Des ventes en ligne que nous réalisons indirectement, via les plateformes de pharmaciens. Quant aux segments qui ont néanmoins progressé en 2020, ce sont l’hygiène et les soins du corps, en particulier les émollients, et bien sûr les crèmes ...

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