Pharmacien Manager n° 210 du 01/06/2021
 

RETAIL

QUOI DE NEUF ?

P. C.-C.


Face à la multiplicité de produits skincare disponibles sur le marché, le consommateur a parfois du mal à s’y retrouver. C’est pour permettre une recherche efficace qu’Arnaud Mallinger, docteur en pharmacie et en biologie, et Michaël Lucas, développeur en informatique, ont imaginé l’appli “KéaBot”. Sa mission : trouver en quelques minutes une offre de soins dermocosmétiques responsables (sans ingrédients controversés) et personnalisés. Dès la connexion, les utilisateurs renseignent leur quartier d’habitation, ce qui permet à l’algorithme d’indiquer la pharmacie la plus proche. Puis, par l’intermédiaire d’un chatbot, le consommateur est guidé vers des produits qui lui correspondent, selon son type de peau et son mode de vie. Une fois sélectionné, il suffit de les payer et de les récupérer dans sa pharmacie de proximité en click and collect. Pour l’heure, trois ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Pensez-vous que l'arrivée du vaccin de Pfizer va relancer la vaccination contre le Covid-19 dans votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK