Pharmacien Manager n° 209 du 01/05/2021
 

MARCHÉ

Carole De Landtsheer

Drivé par les compléments alimentaires, le marché du stress/sommeil est en pleine explosion. Les patients se tournent, en majorité, vers l’officine, circuit de distribution phare de ce marché.


ALORS QUE STRESS ET MAUVAIS SOMMEIL SONT INTIMEMENT LIÉS,l’avènement du coronavirus n’a pas arrangé les choses entraînant chez nos concitoyens une hausse de l’anxiété et faisant surgir un nouveau trouble, nommé “corona-somnia”, qui se manifeste par des problèmes d’endormissement, une insomnie chronique ou, au contraire une hypersomnie…Une enquête menée par OpinionWay, pour l’Institut national du sommeil et de la vigilance, rapporte que, durant le deuxième confinement, 45 % des Français ont déclaré “avoir souffert d’un trouble du sommeil” (contre 41 % en temps normal) et 34 % “avoir connu des troubles anxieux”, en particulier les femmes (enquête “Sommeil”, mars 2021). Résultat : la sphère stress/sommeil est devenue un rayon phare de la pharmacie. Sa segmentation ultra poussée, afin de répondre à tous les symptômes, le rend de plus en plus spécialiste donnant au conseil ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK