Pharmacien Manager n° 209 du 01/05/2021
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

En transférant dans un local neuf, la Pharmacie Premium Santé de Bischheim (Bas-Rhin) a tout organisé autour des services. Le nouvel écrin multiplie les astuces pour bien recevoir, dépister, vacciner, équiper… Et sans tape-à-l’œil !


La Pharmacie Premium Santé possède déjà les atouts de l’officine de demain. Avec à peine 100 m2 de surface de vente, implantée au rez-de-chaussée d’un immeuble d’habitation flambant neuf, intégrant des commerces et un pôle de santé, cette officine de la commune de Bischheim, dans la banlieue nord de Strasbourg, compte pas moins de trois salles de confidentialité. Rien que ça ! L’une est plutôt utilisée pour les tests et la vaccination, la deuxième pour les suivis et les premiers soins, et la dernière pour l’orthopédie. Ici, le titulaire, Fabien Gilberg, et son associée, Marie Henry-Donsez, consultante par ailleurs, ont voulu créer un hub de santé, tout en renforçant leur offre de parapharmacie. « La priorité c’est le cœur de métier », résume le pharmacien. L’officine a transféré là, à droite de la mairie ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !