Pharmacien Manager n° 209 du 01/05/2021
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

A la Pharmacie Premium Santé, le numérique sert à faciliter le quotidien et à anticiper l’avenir. Les écrans sont omniprésents, tant pour épauler l’équipe que pour informer les patients.


Loin d’être à la tête d’une méga officine (moins de 1,5 M € de C.A au moment du changement de propriétaire en 2018), les deux nouveaux associés de la Pharmacie Premium Santé, à Bischheim (Bas-Rhin), Fabien Gilberg et Marie Henry-Donsez, ont pourtant eu l’audace d’investir dans la digitalisation tous azimuts. Ils se sont équipés d’un robot volontairement surdimensionné pour le moment. Aujourd’hui, cette machine BD Rowa d’une capacité de 16 000 boîtes, contient 90 % du stock de médicaments et dessert les caisses (lire interview de Rémi Chartier, responsable commercial Grand Est chez BD Rowa, p. 13). Demain, le robot pourrait alimenter un distributeur automatique en vitrine, doté d’un écran tactile. De fait, le faux plafond a été pensé en vue d’accueillir un tapis, en charge d’acheminer les produits du back-office au trottoir. Relié au ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !