Pharmacien Manager n° 209 du 01/05/2021
 

RETAIL

QUOI DE NEUF ?

F.C.


Ce n’est pas un hasard si Unilever et Gum (groupe Sunstar) misent tous deux sur le dentifrice naturel et bio cette année. « Le marché en pharmacie est petit, à 2 M€, en baisse de 2 % en 2020, mais il progresse de 6,8 % depuis le début de l’année, selon OpenHealth », précise Cécile Rigal, Senior brand manager de Gum. Outre un plan de communication à 360 degrés comprenant notamment du sponsoring en télévision, Fluocaril, deuxième marque du marché, investit le segment naturel, en croissance de 12 % en officines. La nouvelle gamme, baptisée Natur’essence, a aussi pour atout d’être fabriquée en France. En parallèle de ce lancement, Unilever a signé un partenariat avec Terracycle, pour recycler les tubes de dentifrice et les brosses à dents (quelle que soit la marque) usagés. Quant à Parogencyl, ...

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