Pharmacien Manager n° 209 du 01/05/2021
 

MARQUES

ENDRO

Fabienne Colin

Avec ses produits d’hygiène et de soin, aux formules simples et bio empaquetées dans des bocaux en verre, Endro séduit au-delà des puristes du “zéro déchet”.


Bill Gates a lancé Microsoft dans son garage, Marion Le Goualher a concocté son premier déodorant dans sa cuisine. « Elle voulait un produit sain, pour elle », se souvient son compagnon et associé Boris Le Goffic. « Très vite, elle l’a fait tester à notre entourage, mais tout le monde n’a pas envie de se mettre à fabriquer ses cosmétiques… », poursuit celui qui cherchait un projet entreprenarial alors qu’il était commercial chez Coca-Cola. Ainsi est née la marque de cosmétiques naturels, Endro, qui signifie “Nature”, en langue bretonne. Une offre “zéro déchet”. Le déodorant se présente sous la forme d’un baume, conditionné dans un petit bocal en verre, à appliquer avec les doigts ou avec une spatule. « La formule est très simple : le moins d’ingrédients et le plus naturels possible », détaille Boris Le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !