Pharmacien Manager n° 209 du 01/05/2021
 

ACHATS

André-Arnaud Alpha

La simple vue d’un système antivol dissuade déjà les voleurs. On choisira donc des portiques visibles, efficaces et le plus large possible pour ne pas entraver les entrées. Les deux technologies existantes, radiofréquence et acoustomagnétique, demeurent en pharmacie, avec un léger avantage pour la seconde. Reste que l’efficacité à long terme repose sur l’étiquetage des produits. Tour d’horizon des solutions du marché.


APRO À partir de 2 500 € 2 technologies RF et AM Fournisseur des deux technologies, – Check Point pour la radiofréquence (RF) et Sensormatic pour l’acousto-magnétique (AM) – Apro s’approvisionne auprès des deux géants du secteur. Parmi les 400 officines déjà équipées par Apro, 4 sur 5 ont choisi la RF. « Mais, Radiofréquence ou acousto-magnétique, c’est au pharmacien de se faire son propre avis !, estime Philippe Bodalo, gérant du distributeur marseillais, Apro. Les étiquettes RF sont disponibles en plusieurs formats, allant du timbre poste au carré (4 × 4 cm), alors que la technologie antivol AM impose un format d’étiquettes (5 × 1 cm) moins pratique. Les étiquettes RF s’insèrent donc sur davantage de produits, mais cette technologie détecte moins bien les emballages contenant du métal (comme les mousses à raser) », explique Philippe Bodalo. Connectés au réseau internet de l’officine, les portiques ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK