Pharmacien Manager n° 209 du 01/05/2021
 

MARC LOLIVIER

RETAIL

ÉCHANGES

Yves Rivoal

En 2020, le secteur du e-commerce a atteint 112 milliards d’euros (+ 8,5 % sur un an) et compte 17 400 sites supplémentaires par rapport à 2019. Dans ce contexte de crise, de nouvelles habitudes de consommation sont amenées à perdurer, assure Marc Lolivier.


PM Quelle a été l’évolution du e-commerce en France sous l’effet de la crise sanitaire ? ML Le secteur du e-commerce a atteint 112 Mds d’euros en 2020, soit une hausse de 8,5 %. Cette croissance est tirée par la hausse des ventes de produits, estimée à + 32 %, tandis que les services (tourisme, transport, spectacle, hébergement) ont baissé de 10 %, sous l’effet de la chute brutale des activités de voyages et de loisirs. Les sites de vente sur internet, tous produits et services confondus, ont enregistré plus de 1,8 millliard de transactions, soit une hausse annuelle de 5,8 %. La crise sanitaire a modifié l’évolution du montant moyen d’une transaction, qui était en baisse depuis plusieurs années. Le panier moyen s’est élèvé à 61 € en 2020 (vs 59 € en 2019). Enfin, le nombre de cyber-acheteurs ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !