Pharmacien Manager n° 208 du 01/04/2021
 

RETAIL

AILLEURS

Peggy Cardin-Changizi

Expatriée française à Londres depuis une quinzaine d’années, Marine Vincent a ouvert en 2016 une parapharmacie dans le quartier familial de Clapham. Une jolie boutique où se côtoient beauté, soins, mais aussi nutrition et ostéopathie. Pour une approche globale du bien-être.


Depuis que je suis arrivée en Angleterre en 2006, j’ai toujours eu l’idée de développer à Londres le savoir-faire de la pharmacie à la française, reconnaît Marine Vincent, pharmacienne de formation. Mais, on ne se lance pas du jour au lendemain dans un pays que l’on ne connaît pas et qui aborde le métier de pharmacien de façon différente ». Pendant dix ans, la jeune expatriée va observer, se former, évoluer. Tout d’abord, au sein du cabinet français Medicare et en tant que stagiaire dans une pharmacie anglaise. Très rapidement, elle s’enregistre à l’Ordre des pharmaciens et enchaîne les postes dans des officines londoniennes, dont elle deviendra même, pour certaines, manager. « Beaucoup de marques françaises sont peu ou mal représentées dans les pharmacies anglaises, poursuit la jeune femme. Mais, le plus ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !