Pharmacien Manager n° 208 du 01/04/2021
 

PRATIQUES

MANAGEMENT

Yves Rivoal

Libérer l’imagination et l’énergie de vos collaborateurs permet d’insuffler une nouvelle dynamique d’équipe. Le management par la créativité est un bon remède pour lutter contre la routine. Voici comment…


Faire grandir les équipes et l’entreprise en libérant la créativité, l’ouverture d’esprit et la curiosité des collaborateurs, cela change beaucoup de choses dans la relation et la résolution des problèmes au sein d’un collectif, assure en préambule Marie-Caroline Fiore, coach fondatrice de System’C et qui se présente aussi joliment comme une facilitatrice en intelligence non artificielle. Le management par la créativité implique de sortir du cadre, pour cultiver l’art de penser autrement et identifier des solutions ambitieuses, innovantes, réalistes et applicables ». No limit !Pour libérer la créativité, Marie-Caroline Fiore s’appuie sur une méthodologie de résolution des problèmes, le CPS (Creative Problem Solving), qui repose sur quatre phases. « La première commence par un temps d’échanges et d’écoute en équipe, afin d’identifier un problème, un cap ou un défià relever », explique-t-elle. « Imaginons une officine ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !