Pharmacien Manager n° 208 du 01/04/2021
 

VENTE EN LIGNE

AVANT-GARDE

DIGITALISATION

Yves Rivoal

Avec la crise sanitaire, les pharmacies en ligne ont vu leur activité progresser de 30 à 40 % en 2020. Un phénomène en grande partie soutenu par la crise sanitaire, mais qui pourrait bien perdurer.


Comme l’ensemble du secteur de l’e-commerce, nous avons enregistré une hausse importante du trafic et des ventes sur nos sites pendant les confinements, mais aussi depuis l’instauration du couvre-feu à 18h », souligne, en préambule, Cyril Tétart, le président de l’Association française des pharmacies en ligne (Afpel), qui fédère aujourd’hui une vingtaine d’adhérents. Sur le site lasante.net qu’il dirige, la fréquentation a augmenté de près de 50 % entre les mois de décembre 2019 et 2020. « Le panier moyen est resté stable, autour de 40 €, et la répartition des ventes est toujours de 55 % pour la parapharmacie et 45 % pour le médicament », confie-t-il. Chez Pharmagdd, qui fait la course en tête des sites français, devant Lasante.net et Pharmashopi, le trafic a aussi fortement progressé. « L’année dernière, nous avons enregistré plus de 2 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK