Pharmacien Manager n° 208 du 01/04/2021
 

MARCHÉ

Peggy Cardin-Changizy

Depuis le premier confinement, avec les salons de coiffure fermés, les consommatrices ont appris à appliquer leur coloration à domicile. Un nouveau geste pour certaines, qui a permis à l’officine de bien performer sur ce rayon. Et peut-être de recruter durablement de nouvelles clientes, en attente de produits sains et naturels.


TOUT LE MONDE A PU EN FAIRE L’EXPÉRIENCE LORS DU PREMIER CONFINEMENT : être bien coiffé/e, cacher ses cheveux blancs, se sentir bien dans sa tête… est bien moins futile qu’il n’y paraît. La fermeture des salons de coiffure annoncée le 17 mars 2020, car jugés “non essentiels”, a constitué un coup d’arrêt qui a changé la donne. Au fil des mois d’errance capillaire, le cheveu est devenu un sujet de société. Pendant cette période, les produits pour les cheveux, et en particulier ceux destinés à la coloration, ont profité très logiquement d’un bel engouement sur tous les circuits. La GMS (hyper et supermarchés), qui drive le marché avec un taux de pénétration de 23,1 % sur 2020, selon Kantar, a vu ses ventes passer de 49,3 à 52,9 millions d’unités, entre décembre ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK