GUERRE DES PRIX : LES MASQUES TOMBENT ! - Pharmacien Manager n° 208 du 01/04/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 208 du 01/04/2021
 

RETAIL

QUOI DE NEUF ?

Auteur(s) : F.C.

Fait rare, Michel-Edouard Leclerc (MEL) a complimenté des officinaux. En matière de prix des masques, « il y a quelques pharmaciens notamment dans les pharmacies Lafayette - vous voyez, j’aime bien citer mes concurrents quand ils font le job - qui sont particulièrement actifs. Ce qui démonte l’argument des autres qui veulent m’interdire de vendre des masques, arguant que je gâcherais le métier », a répondu le président du comité stratégique des centres E.Leclerc à une question de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, le 25 mars dernier. Ce jour-là, E.Leclerc mettait en vente à 1,99 €, une boîte de 50 masques. Il avait été devancé par la parapharmacie Lafayette de Toulouse, qui a proposé une offre équivalente du 18 au 25 mars 2021, sur 10 000 boîtes. « 1 million de masques ont été vendus en 4 jours, occasionnant une queue monstre sur le trottoir », confie Pascal Fontaine, le directeur commercial de Lafayette Conseil. Ensuite, ce sont les pharmacies Lafayette qui ont pris le relai de cette opération jusqu’au 1er avril. La guerre des prix se poursuit.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !