Pharmacien Manager n° 208 du 01/04/2021
 

MEDICAL Z

MARQUES

INDUSTRIE

Peggy Cardin-Changizi

Medical Z est une entreprise familiale, implantée en Touraine et spécialisée dans la fabrication de vêtements de compression pour grands brûlés et de sous-vêtements postopératoires depuis quarante ans. Aujourd’hui, sa technologie médicale fait d’elle une marque référente en pharmacie.


L’histoire de Medical Z a commencé en 1978, au fond d’un garage près de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir). André Zagamé, ingénieur chimiste de formation et directeur France pour un fabricant italien de matériels hospitaliers, est convoqué par le général à la tête de l’hôpital militaire des grands brûlés de Percy à Clamart (Val-de-Marne). Créé par l’armée au début des années 70, cet établissement à la pointe de la technologie, est muni de blocs chirurgicaux ultramodernes et de chambres à air pulsé pour traiter les grands brûlés, sans toutefois parvenir à reconstituer de la peau aux patients. « A l’époque, seul l’Américain Jobst proposait des vêtements cicatriciels compressifs, confie Yann Zagamé, le fils d’André. Une distance et des délais de fabrication souvent incompatibles avec l’urgence de certains cas ». André Zagamé a, alors, pour mission ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !