Pharmacien Manager n° 208 du 01/04/2021
 

RETAIL

QUOI DE NEUF ?

Audrey Chaussalet

Alors que Serge Carrier et Lucien Bennatan s’apprêtent, l’un et l’autre, à quitter leurs fonctions, ils ont accepté de nous rendre visite et de nous raconter les années passées, sans se retenir d’évoquer le futur, que l’on devine “actif” pour eux.


Serge Carrier Dg de Pharmactiv Racontez-nous la genèse du groupement Pharmactiv ? S.C. Pharmactiv a été créé en 1988 par Jacques Ambonville et j’en ai pris la direction fin 2006. A l’époque, Jacques avait créé un groupement laboratoire d’art et d’essai, avec une réflexion sur l’avenir et le prospectif. C’était un groupement créé par une dizaine de pharmaciens visionnaires et financé par l’OCP. L’OCP travaillait sur l’espace de santé : « La pharmacie, un espace de santé indispensable », un concept où les comptoirs étaient éclatés dans l’espace de vente. Dans l’ADN de Pharmactiv, il n’y avait pas d’enseigne. La communication était centrée autour de deux personnages, Tiv et Tivette, patients de Pharmactiv. Mais, pour moi, il était évident que la marque devait servir de support au développement de la pharmacie. Nous avons donc procédé à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK