Pharmacien Manager n° 207 du 01/03/2021
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

A la Pharmacie Ligier Gautier en Bretagne, on considère que chaque patient mérite un suivi personnalisé : en diététique, pour le sevrage tabagique, le diabète etc. Pour les nouvelles missions, l’officine a carrément recruté une pharmacienne. Une stratégie volontariste !


A la Pharmacie Ligier Gautier, implantée dans le bourg breton de Saint-Domineuc (35), on part du principe que le patient doit comprendre son traitement. Et on accepte que cette démarche pédagogique puisse prendre du temps. Dans cette logique éducative au long cours, Audrey Gautier et Alexandra Ligier, co-titulaires des lieux depuis 2011, estiment toutes deux, que chaque patient a potentiellement besoin d’un entretien personnalisé, en tête-à-tête : l’un pour l’observance, l’autre pour un régime minceur, ou encore, pour l’adaptation de son domicile… « C’est un positionnement d’entreprise », résume Audrey Gautier, dont l’officine est membre de Pharmactiv, groupement qui propose quantité de rendez-vous santé protocolisés. Au comptoir le matin de notre reportage début janvier, la co-titulaire propose des rendez-vous à plusieurs patients. « Nous pouvons vous recevoir en entretien, pour faire une piqûre de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK