Pharmacien Manager n° 207 du 01/03/2021
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

Outre les entretiens, la Pharmacie de Saint-Domineuc s’est fixé deux axes de développement en 2021 : le MAD, savoir-faire historique de cette officine, et la santé au naturel. Pour les mettre en scène, les deux titulaires, Audrey Gautier et Alexandra Ligier, mettent le paquet.


Installée face à un restaurant et un magasin de pompes funèbres, à proximité d’une boulangerie et de l’église, la pharmacie de Saint-Domineuc ne passe pas inaperçue, avec son showroom aux baies vitrées, telle une excroissance posée au beau milieu du parking. En ce jour de tout début janvier, la pièce ressemble au salon “cosy” d’un particulier, avec son fauteuil releveur (prêté par Orkyn), un sapin de Noël composé de lattes de bois, un bonhomme de neige de rondins, des guirlandes etc… Ici, depuis les travaux de 2015, on cherche à rendre davantage visible le matériel médical, qui génère plus de 50 000 € de C.A annuel. Cette activité historique de la maison est surtout suivie par la préparatrice, Claire. « Après l’installation d’un lit, je rappelle mon patient pour savoir s’il est satisfait, ...

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