Pharmacien Manager n° 207 du 01/03/2021
 

MARQUES

ABBI

Carole De Landtsheer

La marque Abbi se lance sur un marché naissant : la cosmétique sur-mesure. Et fait du pharmacien, l’interlocuteur clef de sa stratégie commerciale.


Voici une nouvelle marque qui surfe sur l’avenir de la dermocosmétique : le sur-mesure. Lancés par le laboratoire Apoticare, les soins personnalisés Abbi (l’acronyme d’authenticité, bien-être, beauté et individualité) résultent d’un test de peau réalisé à l’aide d’un miroir professionnel haute définition. Concrètement, le client/la cliente se positionne devant un écran installé dans l’officine, pour procéder au test « Skan my skin », qui a recours à l’intelligence artificielle (ou encore, devant son portable, à son domicile, en utilisant la même application). Chaque zone de la peau est alors analysée d’après 7 critères : sensibilité, éclat, taches, brillance, boutons, rugosité et rides. Le scan détermine la formule de crème surmesure adaptée : une base hautement dosée en actifs, à laquelle la cliente rajoute 3 actifs selon les problématiques qu’elle souhaite traiter. Par exemple, à une ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK