Pharmacien Manager n° 207 du 01/03/2021
 

EG LABO

MARQUES

INDUSTRIE

François Pouzaud

Après 25 ans d’existence, EG Labo, laboratoire d’origine allemande, nourrit des ambitions réalistes, grâce notamment à la capacité d’investissement de sa maison-mère et à la diversification de ses activités.


EG Labo est un génériqueur plus puissant que les pharmaciens ne l’imaginent », avait déclaré Philippe Ranty, président d’EG Labo, en février 2020, juste avant le début de la crise sanitaire. Pour combler son déficit d’image, le laboratoire a changé de logo et d’identité visuelle (nouvelle signalétique et nouvelle campagne de communication institutionnelle dans la presse professionnelle), l’année dernière. Objectif : accroître la notoriété de cette belle inconnue, qui fête ses 25 ans d’existence en 2021. Pour ce faire, EG Labo entend s’appuyer sur son large portefeuille en génériques : 790 présentations, 3e gamme du marché et plus de 50 nouvelles références en 2020. « EG Labo est le laboratoire n° 1 ou n° 2 en termes de lancements, pas uniquement en génériques », précise Philippe Ranty. Sa stratégie colle à l’ADN du groupe allemand auquel il ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !