Pharmacien Manager n° 207 du 01/03/2021
 

EXTRACTEURS DE DONNÉES

AVANT-GARDE

DIGITALISATION

Yves Rivoal

Pour aider les pharmaciens à optimiser le pilotage de leur pharmacie, les éditeurs d’extracteurs de données innovent sans cesse, en intégrant de nouvelles fonctionnalités. Autant de solutions pour préparer l’avenir sereinement.


Pour les extracteurs de données, innover est une seconde nature. « Nous sommes dans un cycle d’innovation permanent, ce qui nous permet de sortir une vingtaine de nouvelles fonctionnalités par an », confirme Nicolas Buglio, le directeur associé d’Offisanté, qui équipe 7 000 officines, et qui a lancé en mars dernier, juste avant le premier confinement, une version mobile du pilotage accessible via les smartphones et les tablettes aux abonnés Premium. Afin d’accélérer le changement, Iqvia a, de son côté, constitué une équipe R&D, composée de 10 datascientists et développeurs, chargés de concevoir et d’intégrer de nouvelles fonctionnalités tirées des données du panel PharmaStat constitué de 14 000 pharmacies. Le C.A généré par les nouveaux actes pharmaceutiques (Trod, vaccin antigrippe, test antigénique…) a, par exemple, été intégré au feedback personnalisé de chaque officine participante, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !