Pharmacien Manager n° 207 du 01/03/2021
 

AVANT-GARDE

TENDANCE

Fabienne Colin

Poussés par des consommateurs de plus en plus réfractaires au gaspillage, les industriels et les commerçants sont contraints d’agir au plus vite pour réduire leur impact sur l’environnement. Un changement de stratégie qui va parfois jusqu’à se fixer le cap du “zéro déchet”.


Tout a commencé il y a des années par une révolte contre ces quantités de cartons et de PLV que nous envoient les laboratoires », se souvient Dominique Vaissières, titulaire avec son mari et son fils de la Pharmacie de la Tour à Castelginest (31). Labellisée Très haute qualité sociale et environnementale (THQSE) depuis le printemps 2020, il a fallu, entre autres, mettre en place une stratégie pour limiter le gaspillage. Aujourd’hui, c’est une tendance de fond, les citoyens comme les fabricants et les commerces partent à la chasse au gaspi. « Actuellement, les consommateurs exigent une attitude responsable des entreprises. C’est sous leur pression que les marques et les points de vente se sont remis à proposer des solutions “zéro déchet”. Désormais, elles sont visibles et impliquent le consommateur, comme avec ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK