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RETAIL
QUOI DE NEUF ?
Auteur(s) : F.C.
Allô Boticinal ? Les clients n’osant plus se déplacer dans les lieux habituellement très fréquentés, le groupement a lancé un service de vente par téléphone. Avec cette prestation, les internautes vont bientôt pouvoir prendre rendez-vous avec un conseiller spécialisé en dermocosmétique, en aromathérapie ou autre, dans le but de faire leurs emplettes avec celui-ci, par écran interposé. Un peu comme sur WhatsApp. C’est du “live video shopping”. Ce service sera d’abord proposé sur Powersante.com (sur le point d’être totalement refondu), le site de la parapharmacie du RER (à La Défense, 92), puis via le site de click & collect de la Pharmacie du RER, et enfin sur celui des officines adhérentes de Boticinal, au fur et à mesure de leur équipement en e-commerce. Le conseiller filme les produits qu’il propose, les scanne pour remplir le panier virtuel du client. A la fin, ce dernier peut tranquillement finir sa transaction sans avoir quitté son canapé. L’offre comprend également une fonction “shopping party”, qui permet à un groupe d’internautes d’assister à l’atelier d’un expert, avec la possibilité de lui poser des questions. « Cela fait partie de l’arsenal de nouveaux services que nous poussons, pour tenter de compenser la baisse de flux de clients », explique Alexandre Aunis, directeur marketing du réseau. En effet, Boticinal a sorti cet été une application et créé depuis un service de conciergerie, qui permet de laisser son ordonnance et sa liste de courses au comptoir avant de revenir plus tard les chercher.
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