Pharmacien Manager n° 206 du 01/02/2021
 

RETAIL

QUOI DE NEUF ?

F.C.


61 % des Français appellent à « un changement radical dans l’organisation de l’économie et de la société, revenant à produire et à consommer moins mais mieux », selon l’Observatoire de la consommation responsable mené par L’ObSoCo, société d’études et de conseils, et Citeo, spécialiste du recyclage*. Les sondés estiment qu’ils ont leur part dans l’action (46 %), derrière l’Etat (61 %) et juste devant les entreprises (43 %). Selon eux, les leviers efficaces sont notamment “le tri” (86 %), “le zéro déchet” (79 %), “le faire soi-même” et “la lutte contre le gaspillage” (78 %). Pour eux, agir c’est “privilégier les produits locaux” (47 %), “chasser le gaspi” (28 %), “éviter le superflu” (25 %) et “acheter plutôt bio, écologique de saison”… (24 %). Signe que les habitudes changent, 68 % déclarent désormais trier leurs déchets, 45 % affirment avoir acheté au moins un ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK